Avez-vous des questions? +41 (0)71 686 64 64

S2-Monobloc

S2 Monobloc

S2 Monobloc

Domaines d’application

Depuis l’an 2000, Mountair produit avec beaucoup de succès la série Monobloc S2. Ce système se caractérise par la séparation thermique integrale de la boîte, comme les panneaux, les profils et les angles, ainsi que le respect des aspects hygiéniques, tels que les surfaces internes lisses et les fermetures placées à l’extérieur. Notre série Monobloc est conçue de manière à fonctionner dans les installations exigeantes que l’on retrouve dans les secteurs pharmaceutiques ou de laboratoire, la production alimentaire et les hôpitaux. En plus des types standard S2 mentionnés dans la présente documentation, Mountair propose également des exécutions sur mesure en produisant toutes les dimensions intermédiaires et types de formes speciales.

Boîtier et composants intégrés

Le système de construction S2 utilisable à l’intérieur ou à l’extérieur est un cadre robuste en aluminium (AlMgSi) qui garantit une enveloppe climatique autonome en trois dimensions avec une séparation thermique cohérente. Les profilés extrudés en aluminium coupés en longueur selon les besoins et dotés d’une séparation thermique sont reliés à l’aide d’une cornière tridimensionnelle aboutie (sans ponts thermiques). Panneaux double paroi, épaisseur 42 mm / 54 mm ou 100 mm, avec isolation thermique intermédiaire en mousse dure, laine de roche ou nid d’abeille, difficilement combustible, classification incendie BKZ 5.1 CEN/DIN B1.

Panneaux avec profilé périphérique pour le découplage thermique d’intérieur et extérieur du panneau. Grâce à deux joints d’étanchéité, les fuites sont réduites au minimum. Le montage simple permet des constructions d’armatures robustes, revêtues de panneaux sandwich rigides ou à ouverture. Toutes les surfaces sont encastrées et alignées avec le cadre afin d’obtenir une surface lisse et hygiénique. Les portes de service après-vente ont des charnières et des fermetures réglables à l’extérieur. Les parties comprenant des composants en rotation sont équipées de fermetures à 6 pans, les autres de portes avec poignées. La construction de cadre peut être spécifiée comme étant continue ou à séparation thermique en fonction des besoins et du domaine d’application du cube correspondant.

Équipement supplémentaire (en option) :
Portes avec cylindre de serrure
Clé à 6 pans de rechange
Câblage complet de l’appareil vers l’extérieur
Indicateur de mesure de pression placé en extérieur

 

 

Niveaux de qualité selon la SICC

Accessoires

Consoles de base
Consoles avec pieds composées de tubes acier de section carrée de 50 mm soudés sur toute leur périphérie. Utilisation de tubes d’acier à 4 pans de 80 mm pour les appareils plus grands et lourds. Normalement il est composé une console par appareil. Le cadre en acier soudé est entièrement zingué, puis équipé de pieds réglables en caoutchouc. La hauteur normale du socle est composé entre 100 et 500 mm. Une solution spéciale est possible pour les hauteurs supérieures. Les pieds sont réglables avec une tolérance de ± 15 mm. Les cadres de base sont vissés avec le cube et livrés ensemble.

Montage au plafond
Les appareils de petite taille peuvent être équipés avec un profil « Z » pour permettre leur montage direct au plafond. Les appareils de plus grande taille sont fabriqués avec du tube d’acier de section carrée de 50 mm disposant de pattes soudées pour leur fixation. Le montage est généralement réalisé a l’aide de tiges filetées. Le gabarit de perçage est déterminé en avance et défini dans un plan d’ensemble.

Unités sur mesure
Nous sommes en mesure, bien sûr, de satisfaire des demandes spécifiques par rapport aux appareils. Que ce soit pour des consoles de murs ou pour des appareils installés en hauteur.

©Mountair AG 2020. Tous droits réservés.